5 Champion(e)s Francais à suivre sur Instagram !

5 Champion(e)s Francais à suivre sur Instagram !

 

Aujourd’hui on vous propose une liste de 5 riders français qui valent la peine d’être découvert (ou redécouvert). Champions, dingue d’enduro, ou encore free riders, une chose est sûre, ce sont tous des amoureux de la descente et de sensations fortes. Alors enfilez vos Onyx Edge, attachez votre casque, et c’est parti!

 

1-Kilian Bron

 top 5 vtt cyclisme velo de montagne champion  materiel velo

 

On commence avec un cador du mountain bike, Kilian Bron. Malgré une popularité et une réputation qui n’est plus à prouver, c’est une récente découverte pour moi. Un gars qui n’a pas peur de se lancer à l’assaut des spots les plus fous et les plus vertigineux.Originaire d’Annecy, il fait honneur à la montagne en gagnant une nouvelle fois en 2019 la mythique course Mountain of Hell(la première fois en 2018). Entre ses belles perf’ et ses aventures autours du globe, pas d’excuses pour ne pas le follow!

@kilianbron

 

2-Yannis Pelé

 top 5 vtt cyclisme velo de montagne champion  materiel velo

 

Notre «petit»jeune du classement. Malgré son jeune âge, il nous a déjà donné à tous une grande leçon d’humilité et de courage, car trois ans après un accident de vélo qui aurait dû le laisser paralysé en 2016, il est de retour sur sa monture,et dévale tout ce qui lui passe sous la main. En plus d'être un crac dans son domaine, il sait saisir les opportunités, c’est ainsi qu’il a pu accompagner Kilian Bron (voir ci-dessus)au Chili Et fouler des spots qui font rêver plus d’un amateur de descente. N’ayez aucun doute,cet as du guidon a retrouvé le parfait usage de ses jambes, et sait magnifiquement nous faire ressentir ses propres sensations nouvellement retrouvées. Encore Bravo Monsieur Pelé!

@yannis_pele

 

3-Bryan Regnier


top 5 vtt cyclisme velo de montagne champion  materiel velo

 

Alors là, on est sur du très très lourd, Bryan, c’est un fonceur. Avec son style bien à lui et sa dégaine de beau gosse,il en met plein les yeux dès que ses roues touchent la terre, ou la quittent, à vous de voir. Toujours accompagné de son fidèle acolyte Hugo Marin Qui prend des images d’une rare qualité, on a un résultat au top:deux talents en parfaite symbiose et des photos / vidéos superclean. Si Bryan Nous propose des aventures dignes de lui-même(un PRO), il nous fait aussi partager et participer à ses projets dans des story délirantes à base d'accent chantant du sud. De la bonne humeur et un niveau qui touche les nuages, on aime, on kiff, et on recommande!

@bryanregnier

 

4-Myriam Nicole

 

top 5 vtt cyclisme velo de montagne champion  materiel velo

 

Enfin une femme dans cette liste de riders que l’on vous propose de suivre, et elle y a bien sa place. Avec un palmarès complètement hors norme, elle incarne dans toute sa splendeur le Girl Power. Notamment quatre fois championne de France De descente, et première au classement de la coupe du monde de descente en 2017, elle a de quoi impressionner ses concurrent(e)s. Avec son maillot et son casque floqués RedBull (et oui, madame est une athlète Redbull,rien que ça) on pourrait presque la confondre avec Captain Marvel. On raconte même qu’elle devrait aller poser les pied sur la Lune d’ici peu. Je m’emporte?En tout cas, Myriam est une perle du VTT français et mondial, et n’a pas terminé de nous le prouver. Go Myriam, Go!

@myriam_nicole

 

5-Rémi Thirion

 top 5 vtt cyclisme velo de montagne champion  materiel velo

 

Champion parmi les champions, Rémi Thirion excelle autant aux commandes de son vélo que le personnage de la célèbre série GoT dans le choix de ses mots(pour les connaisseurs). Affublé De son maillot rouge, on pourrait croire qu’il est difficile de le rater, seulement voilà, c’est un rapide Rémi, et à moins d’être super attentif, il nous file sous le nez en laissant seulement un nuage de poussière derrière lui. En plus d’être devenu papa tout récemment(félicitations!), on l’a bien vu grimper au classement mondial de descente dernièrement, est ce qu’il va terminer en haut du podium? En tout cas on lui souhaite! Je vous encourage à suivre et soutenir cet expert du MTB, il le mérite amplement!

@remithirion

 

Surtout n'oubliez pas de nous suivre sur Instagram @Onyx_Glasses !