Les meilleurs spots ou rider en 2020

Les meilleurs spots ou rider en 2020

 

 


 

Top 5 des meilleurs spots ou rider cet été (VTT)

Le soleil brille et vos mollets  chatouillent? Voici notre top 5 des destinations incontournables pour rider cet été .

 

 1. Whistler, Colombie-Britannique, Canada

 

Tout au long de l’année, le domaine de Whistler est une plaque tournante pour les sports de glisse en tout genre. L’hiver, la neige qui recouvre généreusement les deux montagnes de la région, en fait la destination parfaite pour les de poudreuse mais une fois le beau temps arrivé Whistler devient le paradis pour les randonnées et parcours en VTT. Ce sont plus de 70 pistes “bike park” qui s’offrent aux riders venant des quatre coins du monde dans une ambiance détendue et conviviale. Un endroit top, on recommande !

 

 2. Chamonix, France

 

Chamonix

 

Chamonix est connue comme le paradis des loisirs en plein air d’Europe. Terrain de jeu des touristes et  drogués d'adrénaline, ne sois donc pas étonné si tu vois soudain passer des wingsuits pendant ton trajet à vélo ! Tu croiseras aussi beaucoup de grimpeurs et de promeneurs. Mais n’aie pas peur, il restera bien assez de trails pour rouler à fond ! Essaie de descendre le plus bas possible dans la vallée jusqu’à Le Tour. Prends-y un des nombreux remonte-pentes et redescend à toute vitesse. Ou tente la traversée vers la Suisse !


3. Le Vermont, États-Unis

 

Le Vermont est le paradis des voyageurs amoureux de la nature. Dans ce tout petit État agricole de la Nouvelle-Angleterre on prône la préservation de l’environnement et la consommation locale. Les commerces de proximité sont rois face à la grande distribution qui n’a toujours pas posé racine dans cet écrin de verdure. Si l’hiver les importantes chutes de neige en font une destination intéressante pour le ski ou le snow, le reste de l’année la région mérite d'être explorée en VTT, surtout en automne où les couleurs sont littéralement à couper le souffle. Ne manquez pas de faire un tour dans les fermes de sirop d’érable ou les brasseries locales.  

 

 4. Les Fjords en Norvège

 

La Norvège offre elle aussi des paysages d’exception et des descentes audacieuses où le freeride est un vrai bonheur (pour certaines montées il est même possible en été de bénéficier du service de remonte-pentes des pistes de ski). La beauté des paysages et la nature grandiose vous feront oublier la difficulté de l’effort. 

 

5. La Sardaigne, Italie

 

Sardaigne

 

Une nature sauvage, des paysages à couper le souffle, la mer turquoise, la gastronomie locale, La sardaigne a tout d'un spot de reve. Les itinéraires escarpés sur des falaises calcaires en bord de mer, les massifs montagneux aux hauts plateaux sauvages, les plages et les criques rendront votre escapade inoubliable.

 

Bonus : Sölden, Autriche

 

Sölden est une des destinations les plus populaires de l’Ötztal, une vallée de 65 kilomètres de long à une heure d’Innsbruck. Tu partageras les trails avec des promeneurs et bikers, donc il s’agit parfois de faire un peu attention. Sölden est un domaine superbe si tu aimes surtout le singletrack. Et pour remonter, il suffit de prendre le remonte-pente ! N’oublie pas de visiter Innsbruck si tu aimes les descentes sur des pentes bien raides !